Aller au contenu principal
Fermer

Le fabricant de composants électriques Hubbell rachète son homologue DMC Power pour 825 millions de dollars
information fournie par Reuters 12/08/2025 à 14:28

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Hubbell HUBB.N a annoncé mardi l'acquisition de son plus petit homologue DMC Power pour un montant de 825 millions de dollars en numéraire, le fabricant d'équipements électriques renforçant ainsi son portefeuille de composants critiques pour répondre à l'explosion attendue de la demande en énergie.

DMC conçoit et fabrique des systèmes de connectique pour les infrastructures électriques à haute tension, et complète les solutions existantes de Hubbell en matière de connecteurs de sous-stations et de transmission, a déclaré la société acquéreuse.

La demande croissante d'intelligence artificielle a stimulé les investissements dans les centres de données modernes, augmentant à son tour les besoins en infrastructures et en composants électriques, ce qui profite à des fabricants tels que Hubbell et DMC Power.

"Alors que la croissance de la charge, la construction de centres de données et le vieillissement de l'infrastructure entraînent des investissements très visibles dans les postes électriques et la transmission au cours des prochaines années, l'acquisition de DMC Power renforce la forte présence de Hubbell sur ces marchés attrayants", a déclaré Gerben Bakker, directeur général de Hubbell.

Le mois dernier, Hubbell a relevé ses prévisions de bénéfices annuels en misant sur la forte demande pour ses produits.

DMC emploie plus de 350 personnes et dispose de deux sites de production ainsi que de plusieurs sites de distribution situés en Amérique du Nord, a déclaré Hubbell.

Hubbell s'attend à ce que l'opération soit finalisée d'ici la fin de l'année et à ce qu'elle augmente son bénéfice ajusté par action en 2026. L'entreprise prévoit de financer la transaction par une combinaison de liquidités et de dettes.

Valeurs associées

487,270 USD NYSE -3,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit:  / Boeing)
    information fournie par Reuters 05.02.2026 05:16 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Environ 300 emplois pourraient quitter l'État de Washington, selon le syndicat * Les ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 04/02/2026
    information fournie par Libertify 05.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet , Crédit Agricole , SCOR , Soitec , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président du Nigéria Bola Tinubu donne une conférence de presse à Paris, le 28 novembre 2024 ( POOL / Sarah Meyssonnier )
    information fournie par AFP 05.02.2026 04:38 

    Le président du Nigeria a ordonné le déploiement de l'armée dans une zone du centre-ouest où une attaque a fait au moins 162 morts mardi, et a accusé les jihadistes de Boko Haram d'en être responsables. Des hommes armés ont pris d'assaut le village de Woro, dans ... Lire la suite

  • Une voiture calcinée par une frappe russe dans une rue d'Odessa, en Ukraine, le 4 février 2026 ( AFP / Oleksandr GIMANOV )
    information fournie par AFP 05.02.2026 04:31 

    L'Ukraine et la Russie doivent poursuivre jeudi leurs pourparlers en présence des Américains à Abou Dhabi, dans un contexte de pression soutenue de Moscou qui cherche toujours à imposer ses conditions à Kiev. Au terme d'une première journée de discussions mercredi, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...