Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le fabricant de composants électriques Hubbell rachète son homologue DMC Power pour 825 millions de dollars
information fournie par Reuters 12/08/2025 à 14:28

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Hubbell HUBB.N a annoncé mardi l'acquisition de son plus petit homologue DMC Power pour un montant de 825 millions de dollars en numéraire, le fabricant d'équipements électriques renforçant ainsi son portefeuille de composants critiques pour répondre à l'explosion attendue de la demande en énergie.

DMC conçoit et fabrique des systèmes de connectique pour les infrastructures électriques à haute tension, et complète les solutions existantes de Hubbell en matière de connecteurs de sous-stations et de transmission, a déclaré la société acquéreuse.

La demande croissante d'intelligence artificielle a stimulé les investissements dans les centres de données modernes, augmentant à son tour les besoins en infrastructures et en composants électriques, ce qui profite à des fabricants tels que Hubbell et DMC Power.

"Alors que la croissance de la charge, la construction de centres de données et le vieillissement de l'infrastructure entraînent des investissements très visibles dans les postes électriques et la transmission au cours des prochaines années, l'acquisition de DMC Power renforce la forte présence de Hubbell sur ces marchés attrayants", a déclaré Gerben Bakker, directeur général de Hubbell.

Le mois dernier, Hubbell a relevé ses prévisions de bénéfices annuels en misant sur la forte demande pour ses produits.

DMC emploie plus de 350 personnes et dispose de deux sites de production ainsi que de plusieurs sites de distribution situés en Amérique du Nord, a déclaré Hubbell.

Hubbell s'attend à ce que l'opération soit finalisée d'ici la fin de l'année et à ce qu'elle augmente son bénéfice ajusté par action en 2026. L'entreprise prévoit de financer la transaction par une combinaison de liquidités et de dettes.

Valeurs associées

437,630 USD NYSE -1,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un trader travaille chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:54 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue en ordre dispersé vendredi et les Bourses européennes sont dans le vert à mi-séance, avant le sommet réunissant le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine en Alaska. Les futures sur indices ... Lire la suite

  • Une illustration du président américain Donald Trump et du drapeau suisse
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:46 

    La croissance économique suisse aurait nettement ralenti au deuxième trimestre, selon une estimation rapide publiée vendredi par le Secrétariat d'État à l'économie (SECO), le repli de l'industrie manufacturière intervenant alors que les droits de douane américains ... Lire la suite

  • adyen (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 15.08.2025 12:22 

    (Zonebourse.com) - Deutsche Bank a annoncé vendredi avoir revu à la baisse son objectif de cours sur le titre Adyen, ramené de 2000 à 1700 euros suite à l'avertissement lancé par le spécialiste néerlandais des paiements, sur lequel il conserve malgré tout une recommandation ... Lire la suite

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 12:09 

    Le 15 août 2025 restera-t-il dans l'Histoire comme le jour qui a scellé le sort de l'Ukraine, après trois ans de guerre? Donald Trump et Vladimir Poutine en décident vendredi, à l'autre bout du monde, en Alaska. A croire le président américain, qui n'est pas homme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...